volontaires montagne

5
Sozialeinsatz in den Alpen. Jugendliche bei der Arbeit in der Natur.

Ensemble nous déplaçons des montagnes

volontaires montagne est une plateforme permettant aux groupes et aux personnes individuelles de s’annoncer, afin de s’engager au profit des régions de montagne suisses. Nous organisons vos engagements de manières simple et efficace.

volontaires montagne est un projet commun proposé par l’Aide Suisse à la montagne et le Groupement suisse pour les régions de montagne (SAB).

2
Schulklasse leistet Entbuschungsarbeiten im Berggebiet
1
Vermittlung von Einsätzen im Berggebiet auf freiwilliger Basis
4
Gruppenbild von Lehrlingen welche das Berggebiet unterstützen
3
Jugendliche helfen im Klassenlager den Bauern beim Heuen
6
Freiwillige helfen bei der Heckenpflege
7
Lernende Arbeiten an einer Stützmauer im Berggebiet.
8
Jugendliche beim Arbeitseinsatz in der Natur. Hier entsteht ein neuer Weg.
10
Die freiwilligen Senioren bei der Arbeit an einem Bauprojekt.
9
Jugendliche die freiwillig für bergversetzer bei Waldräumungsarbeiten helfen

Les engagements « Volontaires montagne » et le COVID-19

À partir du 6 juin 2020, les mesures de lutte contre le coronavirus seront encore assouplies. Cette détente nous permettra d'offrir un plus large éventail de possibilités de bénévolat et de placer davantage de groupes. Les engagements seront effectués conformément aux dernières réglementations en matière d'hygiène et de comportement.

Êtes-vous prêt(e) pour un engagement volontaire dans les montagnes suisses ? Alors contactez-nous, soit par e-mail, soit à l’aide du formulaire d'inscription. Nous mettrons tout en œuvre pour vous faire vivre une expérience inoubliable.

Pas encore tout à fait convaincu(e) ? Vous pouvez en apprendre davantage sur notre page Facebook bergversetzer / volontaires montagne. Vous y trouverez non seulement des informations sur d’intéressantes possibilités d'engagement, mais aussi un aperçu de la vie quotidienne d'autres volontaires montagne. Vous découvrirez des informations passionnantes sur les organisations de soutien, ainsi que sur l’histoire des volontaires montagne,…la meilleure chose à faire est de visiter notre site et de voir par vous-même: https://www.facebook.com/bergversetzer.ch/.