volontaires montagne

3
Jugendliche helfen im Klassenlager den Bauern beim Heuen
2
Schulklasse leistet Entbuschungsarbeiten im Berggebiet

Ensemble nous déplaçons des montagnes

volontaire montagne est une plateforme permettant aux groupes et aux personnes individuelles de s’annoncer, afin de s’engager au profit des régions de montagne suisses. Nous organisons vos engagements de manières simple et efficace.

volontaire montagne est un projet commun proposé par l’Aide Suisse à la montagne et le Groupement suisse pour les régions de montagne (SAB).

1
Vermittlung von Einsätzen im Berggebiet auf freiwilliger Basis
4
Gruppenbild von Lehrlingen welche das Berggebiet unterstützen
6
Freiwillige helfen bei der Heckenpflege
5
Sozialeinsatz in den Alpen. Jugendliche bei der Arbeit in der Natur.
7
Lernende Arbeiten an einer Stützmauer im Berggebiet.
8
Jugendliche beim Arbeitseinsatz in der Natur. Hier entsteht ein neuer Weg.
10
Die freiwilligen Senioren bei der Arbeit an einem Bauprojekt.
9
Jugendliche die freiwillig für bergversetzer bei Waldräumungsarbeiten helfen
Les engagements « Volontaires montagne » et le COVID-19

La pandémie du Coronavirus a des répercussions négatives sur la Suisse qui n’épargnent pas les régions de montagne. Bien que passablement d’activités tournent au ralenti pendant cette crise, les besoins de la population de montagne pour le maintien et l’entretien de son espace vital restent intacts. C’est pourquoi, nous continuons à organiser des engagements bénévoles en faveur des zones de montagne, ceci dans le strict respect des dernières règles de comportement et d'hygiène (www.bag.admin.ch/bag/fr/home.html ). En raison des mesures de protection édictées, les possibilités d’engagement sont actuellement limitées. Cependant, nous nous efforçons tout de même de trouver une solution optimale à toute demande d’engagement. Les groupes intéressés par une telle démarche sont invités à nous contacter. Veuillez remplir le formulaire d'inscription (http://www.bergversetzer.ch/fr/sinscrire/inscription-pour-les-groupes.html ) ou écrivez un courriel à (alain.petervolontairesmontagnech ).

Nous ne pouvons malheureusement répondre aux engagements individuels que dans de très rares cas. Dans ce contexte, nous vous suggérons de consulter la plateforme Agrix (www.agrix.ch ), qui met en ligne des offres d’engagements dans le secteur agricole.